Terminus à Fréjus

On part en fin de matinée de Gap direction Fréjus, on passe par Sisteron (oh c'est beau !) et on s'arrête peu après pour la pause déjeuner au chant des cigales en bord de Durance, coin bien paisible.

Pause déjeuner en bord de Durance

Il fait toujours chaud, et on se remet à monter dans les montagnes (en empruntant en partie la fameuse route Napoléon), les paysages sont à couper le souffle, les virages aussi…

Oh les jolies montagnes !

On a beau faire des pauses, on arrive en avance, alors du coup on en profite pour aller faire un tour sur la plage de Fréjus…

Fréjus, la plage

Une fois trouvée la salle, nous sommes fort bien accueillis par Philippe qui nous parle de son lieu, de musiques, d'instruments, de matériel, etc. Avec lui on fait une vraie balance, ça sonne, on se sent bien sur scène malgré la chaleur étouffante (on en a déjà parlé ?). On fait la connaissance de Benoît aka André Cheval mais c'est sous le nom de Bathysphère qu'il officie ce soir. On discute allègrement durant toute la soirée.

Vient l'heure des concerts full light show avec machine à fumée : avec sa guitare et sa boîte à rythme, les chansons de Bathysphère nous évoque notamment Will Oldham. C'est chouette.

Bathysphère au Monster's Art

On enchaine tranquillement et déroule le set, on aura de bons retours avec des références qui font plaisir.

Mona Kazu au Monster's Art

Le lendemain matin d'une nuit étouffante avec la fenêtre ouverte, on compte des dizaines de piqûres de moustiques… sympa le sud. On reprend la route en évitant bien sagement l'autoroute bondée de retour de vacances et repassons par le même chemin qu'à l'aller, mais avec une atmosphère humide et orageuse cette fois.

Sisteron Des montagnes… Lac de Petichet