Cap sur Gap

25 juillet : c'est alors que nous traversons un épisode de chaleur caniculaire que nous partons en direction du sud, en prenant soin de passer par les montagnes, tout de même.

On devait faire les 2 dates avec Émilie aka Foxeagle dans le cadre de notre tournée pour promouvoir le split 45 tours, mais c'est hélas impossible pour elle cette fois… nous en sommes bien désolés. Pour le Monster's Art (le lieu du lendemain, à Fréjus), Philippe (le boss) souhaite qu'on trouve un autre groupe, du coup pendant que l'un conduit, l'autre cherche qui pourrait bien venir jouer avec nous… après quelques dizaines de minutes, c'est Bathysphère aka André Cheval qui est disponible et viendra jouer.

Sur la route

Une fois passé Grenoble, nous découvrons un paysage splendide, de belles montagnes… on est heureux de grimper un peu en altitude pour perdre quelques degrés car la chaleur est étouffante.

Sur la route

Après une descente de toute beauté sur Gap, on arrive un peu en avance au Cabaret Pop, lieu de passage de nombreux artistes sur la route, où Claudio nous accueille seul ce jour-là. On va voir la cave où on va jouer le soir. Du coup, même humide (c'est une cave, hein, what did you expect?), c'est toujours plus agréable d'être en sous-sol vu la chaleur ambiante. On s'installe en autonomie, on tâche de régler le son tant bien que mal, avec 2 enceintes sans aigus, 2 sans grave, du coup en moyenne, c'est équilibré ! Bref.

Le Cabaret Pop Prêts !

Arrivé au concert, on déroule le set qui est bien rôdé maintenant.

Le lendemain matin, on traîne un peu dans la vieille ville faite de petites ruelles étroites et pleines de charme, on prend un petit déjeuner à base de thé à la menthe et baklavas en terrasse dans une ruelle toute décorée de tricots (sur les plots, accrochés en l'air…).

La rue aux tricots (et baklavas)

Une fontaine à Gap

Puis départ en direction de Fréjus, par les petites routes, on a le temps et envie de découvrir le paysage (et faire un stage de conduite en montagne…).