Biographie

La musique de Mona Kazu oscille entre rock indé et electronica, pop sombre ou lumineuse, avec des sonorités aux accents coldwave.

Créé par Priscille (chant, clavier, autoharpe) et Franck (guitare, mandoline, programmation) en 2010. Franck compose et joue divers instruments dans Tomek, Baka! & Gasp, Priscille en tant qu'auteur/interprète sévissait dans Blumen, En Ruine. De leurs expériences passées et présentes, le duo construit un univers singulier.

Mona Kazu - Arguments with a bird Trois ans après « Other voices in safety places », Mona Kazu sort le 1er avril 2016 son 2nd album « Arguments with a bird » sur le label Falls Avalanche Records. Le style du groupe a entre temps évolué vers un son plus organique, avec des ambiances tendues mais libérées de la rigidité des programmations seules. Les titres ont été enregistrés & mixés au studio de l'Ampli (espace musiques actuelles du Creusot) et au studio des 3 sources en 2015, puis masterisés par Mathieu Monnot @ Eyemat-mastering en février 2016.

Le groupe s'inspire et s'entoure de plasticiens, comme Luc Bernad qui a réalisé la scénographie et le visuel du 1er album. Le graphisme du nouvel opus est l'œuvre de Morgane Parvati Ward, artiste peintre dessinatrice & illustratrice de style onirique.

Mona Kazu réalise également des performances musicales avec différents artistes. La dernière collaboration est une mise en musique live par Mona Kazu de l'exposition de sculptures des Médusés de Gorgopolitis. Cette installation itinérante est l'œuvre de Cédric Touzé de la compagnie des Enclumés.

Mona Kazu - 2018