Biographie

La musique de Mona Kazu oscille entre rock indé et electronica, pop sombre ou lumineuse, avec des sonorités aux accents coldwave.

Créé par Priscille (chant, clavier, autoharpe, live looping) et Franck (guitare, mandoline, live looping, programmation), le groupe aux personnalités bien trempées charge ses compositions d'une bonne dose d'émotions. De leurs expériences passées et présentes, le duo construit un univers singulier, entre tension sonique et onde mystique, porté par une voix habitée aux multiples facettes.

Après un 2e album « Arguments with a bird » sorti en 2016 sur le label Falls Avalanche Records, Mona Kazu prépare son prochain album pour 2021.

Split 45t Foxeagle / Mona Kazu

En 2019, un split vinyle 45 tours regroupe 2 titres inédits de Mona Kazu et Foxeagle, dont les univers musicaux sont résolument en résonance. À cette occasion, les 2 groupes effectuent une tournée d'une dizaine de dates en France et Suisse.

Le groupe s'inspire et s'entoure de plasticiens, comme Parvati, street artiste, peintre dessinatrice & illustratrice de style onirique, ou Luc Bernad et ses lignes rythmées par la musique et la danse.

Mona Kazu réalise également des performances musicales sous différentes formes. Depuis plusieurs années, le groupe accompagne musicalement les Médusés de Gorgopolitis, tant dans l'ambiance sonore de l'installation, que pour une lecture musicale autour de leur univers.
En 2019, suite à une commande du festival international de vidéo-danse de Bourgogne, Mona Kazu crée un ciné-concert autour de courts métrages de Maya Deren, réalisatrice dans les années 1940.

Mona Kazu - 2018