De beaux arts à Dijon

La scène et l'entrée du musée rénové

Pour fêter la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon[1], quoi de plus normal que d'installer près de son entrée place de la Sainte Chapelle une scène pour fêter (aussi) la musique. On est accueilli par Arno (Jaromil), une vieille connaissance rencontrée à Mâcon il y a bien longtemps, à l'époque de son groupe Piggledy. À noter que contrairement à la plupart des fêtes de la musique déjà pratiquées ici ou là, nous avons droit à de vraies balances, ce qui est plutôt appréciable et permet de bien caler le son sans précipitation.

On profite de l'entre-temps pour aller voir d'autres scènes en centre ville, et faire coucou aux copains Les Venturas qui chauffent le public place de la Libération, face à l'hôtel de ville.

On joue à 20h, le temps est mitigé (il pleuvra un peu plus tard), mais on se sent bien sur la scène, le son est cool et le public attentif. Quelques connaissances passent nous voir, des gens dansent (si, si !)… Après le set, l'ingé son vient nous dire qu'il a beaucoup aimé les sons de guitares… ça fait plaisir !

Mona Kazu à Dijon © Dominique Trossat / Bien Public Mona Kazu à Dijon © Dominique Trossat / Bien Public Mona Kazu à Dijon © Guy Pauget

Après avoir rangé notre matériel, nous nous dirigeons en direction du catering qu'on aura un peu de mal à trouver, les indications étant assez peu claires… Bref, une fois arrivés, on découvre un buffet jamais rencontré dans ces circonstances : ils ne se foutent pas de notre gueule, mazette ! Entrées / plats / desserts / boissons au top ! On retrouve Manu, Anne et Sylvain des Venturas pour échanger autour d'un bon verre et d'un repas copieux.

Puis retour vers la scène, pour découvrir Godhiva, groupe connu dans le coin et bien efficace ! On ne tarde cependant pas à décoller, demain nous sommes attendus tôt à Rillieux-la-Pape pour le festival Cocotte.

Note

[1] En rénovation ces dernières années, et réouvert depuis un mois.