Et bien dansez, maintenant !

C'est alors que nous étions sur la route en direction de la Bretagne en mars dernier que nous avions reçu un coup de fil : on nous proposait de jouer pour un festival de danse ! Diantre, fichtre ! Nous avions accepté tout de go.

C'est avec une joie incommensurable que nous partons en direction de Rillieux-la-Pape pour jouer lors du festival Cocotte organisé par le CCNR.

Nous arrivons en tout début d'après-midi pour balancer dans un écrin de verdure au milieu d'un quartier d'immeubles. Les techniciens sont aux petits soins pour nous, notre petite scène est toute jolie, il fait beau, tout est bien ! On en profite pour se mettre dans l'état d'esprit du jour et on bouge notre corps (enfin, sur la photo, c'est les bras, et c'est déjà pas mal pour Franck).

Danse des bras

On suit ensuite les pattes pour nous rendre sur l'esplanade devant le CCNR et découvrir le début des festivités…

Suivez les pattes !

Danse !

Ça continue tout l'après-midi, avec un jongleur, puis plusieurs courts spectacles de danse contemporaine dans un studio à côté : c'est drôle, touchant, fort, avec souvent de la musique en direct. Ça fait du bien de (re)voir de la danse !

Puis vient l'heure de jouer… on se sent comme un poisson dans l'eau. Le tech. lumières aurait préféré qu'on joue un peu plus tard, le soleil est à peine couché. Yuval Pick vient nous voir après disant qu'il a bien aimé, cool. On plie vite fait avant de retourner au studio à côté pour voir les derniers spectacles dont Daniel Linehan et son très étonnant "Not about everything", à la fois performance physique et questionnement existentiel.

Puis fin avec une belle boule à facettes et de la musique façon groove !

Dance to the boule à facettes !

Découvrez l'ambiance de la journée avec l'aftermovie ci-dessous.