Un concert au bout du monde (presque)

Samedi 15 juin. Le temps redevient clément, et nous nous dirigeons vers le bout du monde… Pour les ancêtres habitant ces lieux, ce cirque avec ses hautes falaises de calcaire et sa cascade ressemblait sans doute à un cul-de-sac infranchissable. Bref, nous sommes en Côte d'Or, non loin de Beaune. Nous étions déjà passé au P'tiot Bistrot pour le vernissage d'une chouette expo de Joe Vitterbo, nous sommes heureux d'y revenir pour jouer dans un bel environnement puisqu'une expo des créations poétiques de l'artiste Angèle Charbouillot est installée dans la salle.

Après une balance précise pour nous adapter au système son du lieu, nous nous retrouvons autour d'une grande table avec les bénévoles du lieu, grand moment de convivialité, et aussi de retrouvailles puisque Franck croise Fred et Francis, 2 musiciens de feu-Real To Real, groupe new-wave / indus (oserais-je dire en avance sur son temps ?) qui sévissait au milieu des années 90. Ils avaient sorti leur disque sur le label Nova Express du terrrrible et regretté Kaiser…

Arrive le moment de jouer, détendus (mais pas trop quand même), nous déroulons le set avec un retour public qui s'accentue au fil des morceaux et nous donne de l'énergie.

Après le concert, nous échangeons avec le public bien sûr, et Franck retrouve (encore !) une connaissance qu'il n'avait pas croisé depuis… 29 ans (ouch) ! Il l'avait rencontrée alors qu'il faisait les vendanges pour se payer son 1er instrument électrique (une basse + ampli).

C'est décidément une soirée qui marquera.

Mona Kazu au P'tiot Bistrot Mona Kazu au P'tiot Bistrot Mona Kazu au P'tiot Bistrot

Sur la route du retour, sous une belle lune quasi pleine, nous avons croisé par ordre d'apparition : un lapin, des chats, une fouine (enfin un truc comme ça), un renard, et pour finir, un chevreuil affolé que nous avons suivi sur plusieurs dizaines de mètres, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

La lune

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.