Saint Étienne, 2e rendez-vous

Après un petit crochet par Ainay-le-Château pour un petit déjeuner sympa au Bistrot Culture, nous prenons la direction de Saint-Étienne. On en profite pour traverser la Forêt de Tronçais…

La forêt de Tronçais from the inside

Nous poursuivons la route jusqu'à la pause repas au centre ville de Saint Pourçain sur Sioule, après avoir traversé le vignoble du même nom, dont ils semblent assez fiers dans le coin.

Saint Pourçain sur Sioule, son vignoble, tout ça Saint Pourçain sur Sioule, son beffroi

Nous prenons la direction de Saint Germain Laval pour déposer Émilie au café asso Le Cheval Blanc, et traversons des paysages sous les nuages, parfois dans les nuages même. On prend le temps de s'arrêter au lac de Villerest, mais une averse nous fait repartir rapidement.

Sur la route… Lac de Villerest

Nous profitons de passer dans le coin pour rendre visite à Dominique, un ami de longue date que je n'avais pas revu depuis des lustres. Nous le retrouvons dans son bar tabac à Sail-sous-Couzan, ça fait tellement plaisir de se revoir après toutes ces années et d'échanger des nouvelles. Les tournées musicales ont la vertu de nous mener vers les amis perdus de vue.

Nous repartons gonflé à bloc en direction de Saint Étienne pour jouer au café associatif le Remue-Méninges. Nous arrivons en fin d'après-midi, rien n'a été préparé pour nous accueillir, alors nous prenons les choses en main, déplaçons quelques tables et chaises sur la petite scène pour poser notre matériel, montons et câblons la sono. Il faut savoir être polyvalent quand on est artiste en tournée ! Nous réglons notre son, puis prenons une collation végan préparée par le lieu.
Nous avons la plus qu'agréable surprise de voir surgir notre ami Jean-Louis d'Imagho, juste avant le démarrage du concert ! Le cachotier ne nous avait pas prévenu de sa présence ce soir-là et cela nous réchauffe le cœur !
L'ambiance est détendue, le set roule, et les retours par la suite nous confirment que la formule duo et les évolutions sonores trouvent un écho dans le public.

Place with a view Mona Kazu by JL

Bien que devant rester à Saint-Étienne pour la nuit, on décide finalement de pousser jusqu'à Lyon pour dormir et passer un peu de temps chez JL le lendemain matin.