La vie de château

Un moment qu'on veut photographier cet arbre, à chaque fois qu'on passe à côté on se le dit. Cet arbre foudroyé, aux ramures noircies qui domine depuis des années les champs verdoyants aux limites de la Sâone & Loire et de la Nièvre. Il nous en impose par sa prestance et les images gothiques qu'il nous renvoie.

Sur la route de l'ouest, avec arbre photogénique

C'est désormais chose faite, sur la route de l'ouest qui nous mène habituellement en… Bretagne, mais cette fois nous bifurquons en direction d'Ainay-le-Château, gros village un peu perdu dans la campagne entre Bourges, Moulins et Montluçon, où nous jouons ce soir 13 juin avec Foxeagle. Situé en plein centre bourg, le café associatif "Bistrot Culture" est joliment arrangé et bien équipé en son & lumières (et vidéo !).

Bienvenue à Ainay-le-Château Bistrot Culture

Hervé qui nous accueille est un drôle de personnage, plein de bonne humeur, son équipe n'est pas en reste. On apprend qu'outre le Bistrot Culture, ils sont aussi très impliqués dans la vie culturelle et musicale des villages alentours et n'arrêtent pas une seconde.
Il s'occupe du son pour les balances puis les concerts, un collègue gère les lumières qui nous baignent dans une ambiance feutrée à la "Twin Peaks", et malgré un petit problème de retour, le concert se déroule sans encombre…

Foxeagle au Bistrot Culture Mona Kazu au Bistrot Culture

En fin de soirée, nous allons dormir chez Hervé qui habite une maison en lisière de la célèbre forêt de Tronçais. Réveillé le matin par celui-ci, jouant Les lacs du Connemara sur un de ses pianos (parmi une foultitude d'instruments), nous profitons du moment pour découvrir les curiosités que recèlent sa maison et ses alentours, on vous laisse juger ci-dessous[1]

La place de l'organiste Un autre car

Note

[1] L'orgue est fonctionnel…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.