"Dans un camion"

On ne pouvait pas faire moins que ce petit clin d'œil à Dominique A et une des chansons de son album l'Horizon, pour parler du concert à l'Usine Aillot de Montceau, lieu où au XIXe siècle, on fabriquait des rouleaux compresseurs pour les entreprises de travaux publics. Une association de passionné·e·s a décidé de sauvegarder ce patrimoine unique en le réhabilitant pour en faire un musée du camion ancien.

Nous arrivons assez tôt pour prendre le temps de nous installer : en effet, aujourd'hui on apporte son + lumières. Nous découvrons ce lieu fantastique, avec tous ses camions, dont certains célèbres… Au milieu se trouve une scène (un peu haute) pour les groupes qui viennent jouer. Une fois le matériel installé (dont notre console numérique dont c'est la 1ère sortie), on équilibre les sons, puis on s'occupe de faire de même pour Foxeagle.

Priscille au volant du car Greyhound Franck au volant du Perterbilt

L'accueil y est très chaleureux, François et son équipe sont aux petits soins. On a droit à un repas fabuleux, copieux, fait maison, un régal !

Le bar

Il est temps pour Foxeagle de jouer, le son dans l'usine pour son set est parfait, avec juste ce qu'il faut de réverb, on sent qu'elle prend plaisir à jouer avec les silences, c'est un des plus beaux de ses concerts qu'on a vu sur la tournée jusqu'à présent.

De notre côté, nous attaquons le concert au milieu des lumières customisées par notre ami peintre Luc Bernad. Il avait posé sa ligne à l'aérographe sur plusieurs luminaires pour la tournée de notre 1er album "Other voices in safety places" et c'était l’occasion idéale de les ressortir pour créer notre cocon sur scène. Malgré un set dans lequel on se sent bien, il semble que ça n'accroche pas autant qu'on l'aurait pensé, le son n'étant pas assez fort. Difficile d'être au four et au moulin, de régler le son et de jouer en même temps. Dommage car ce lieu et le moment sont vraiment magiques. Ça demeure un beau souvenir, et l'envie d'y revenir une prochaine fois est grande.

Mona Kazu à l'Usine Aillot Mona Kazu à l'Usine Aillot

Nous profitons de l'après concert avec les amies de Last Disorder pour trainer dans ce lieu fabuleux, rien que nous, les camions, et les rêves d'aventures.

L'équipe de choc dans le Greyhound…