Tournée Foxeagle + Mona Kazu = go !

Après 2 semaines principalement consacrées à la lecture musicale autour des Médusés (une résidence et 3 représentations), nous reprenons la route, mais cette fois accompagnés d'Émilie aka Foxeagle, pour le début de notre tournée commune. Nous venons de sortir officiellement un split single vinyle 45 tours, mais la fabrication étant à la ramasse sur les délais, nous ne les avons hélas pas encore reçus pour la 1e date. Les 2 titres sont cependant disponibles en numérique sur bandcamp.

Nous passons prendre Émilie à Dijon puis direction Metz pour le concert du soir à la Chaouée, café associatif bien connu. Nous arrivons suffisamment tôt pour se poser un peu et découvrir le lieu : la salle de concert est au sous-sol, dans une cave un peu humide. On s'installe tout en attendant le sonorisateur. Une fois arrivé, il nous explique que la veille, c'est une autre personne qui a géré le son et n'a rien replacé comme d'habitude. Du coup, la balance commence en retard, mais on finit par avoir un son qui va bien. On laisse la place à Foxeagle pour une balance rapide.

On découvre le set de Foxeagle incluant ses nouveaux morceaux tout juste sortis sur un EP CD 3 titres et c'est peu de dire que c'est très prenant ! On prend la relève, avec une envie de donner autant qu'on vient de recevoir.
La bonne surprise est de retrouver Biou qui a fait le déplacement depuis le Luxembourg (il habitait précédemment… Metz) et en profite pour faire quelques photos (dont celle ci-dessous, merci Biou !). Pure coïncidence, on tombe nez à nez avec notre ami Manu, technicien pour la compagnie Carabosse (ils sont en spectacle cette semaine-là à côté de Metz) et accompagnant les Enclumés depuis des années, qui vient finir tranquillement sa soirée avec une partie de l'équipe à la Chaouée ! On en profite pour déguster les différentes variantes de la bière locale, la Bon Poison, et discuter de tout et rien.

Foxeagle @ La Chaouée

Concert à la Chaouée - Metz

Le lendemain matin, rien de tel que déguster un cramique, spécialité régionale achetée à la pâtisserie Jean située sur la place d'armes, juste en face de la cathédrale. Contrairement à ce qui est écrit dans l'article de Wikipédia lié juste au-dessus, la version qu'on trouve ici n'est pas fourrée aux raisins secs mais aux pépites de chocolat, et c'est un délice le matin pour prendre des forces avant le départ.

Cathédrale de Metz